samedi 2 mars 2013

L’Emeraude

Je suis celle qui te permet de réconcilier les contraires. Au-delà des apparences, au-delà des contradictions, je te permets de voir, de percevoir, de sentir l’unité de ce monde.

C’est par le cœur que tu la percevras le plus, c’est par le cœur que tu la rencontreras. Je suis celle qui abolit toute forme de négativité et qui t’amène à réintégrer toutes tes ombres pour ce qu’elles sont réellement.

Quand tu peux enfin regarder le monde et l’accepter comme il est, avec ses joies et ses peines, quand tu peux sentir pleinement dans chacune de tes cellules que l’amour est la trame de toute chose, quand tu peux accueillir chaque événement comme un cadeau quelle que soit son apparence première, alors c’est le signe que tu es entrée en phase avec mon énergie.

Bien sûr, il y aura des difficultés, des tristesses, des douleurs mais tu peux être sûre dès à présent que ce qui s’est ouvert ne se refermera plus car quelque chose a été découvert. Quelque chose de si précieux, de si magnifique, de si pur que rien ni personne n’est en capacité de s’y opposer, de le détruire ou bien de l’altérer.

Et quand chaque parcelle de ton corps est en mesure de le sentir, de s’en imprégner, une nouvelle voie s’ouvre à toi, une nouvelle vie, faite de joie, de confiance et de sérénité.

Je suis celle qui t’accompagne sur le chemin de la réconciliation. Chaque fois que tu rencontres un aspect de toi, et plus particulièrement ceux avec lesquels il t’est difficile de vivre, une barrière tombe, une porte s’ouvre. Tu gagnes chaque fois un peu plus d’espace à l’intérieur de toi au point que tu peux ressentir la vastitude de l’Univers, l’immensité du Grand Tout.

Chaque aspect de toi qui se réintègre ne peut l’être pleinement que s’il est accueilli avec amour et honoré tant pour ce qu’il fait que pour tout ce qu’il est. Et plus cette compréhension se vit, plus l’ouverture s’agrandit au point qu’aujourd’hui, tu peux avoir la certitude qu’aucun retour en arrière n’est possible. Tu peux chaque jour davantage sentir la communion avec ce qui t’entoure et t’en féliciter, car ce travail accompli est ton œuvre.

A ceux à qui parfois le chemin peut sembler long et qui peuvent connaître des moments de découragement, je suis là pour dire, pour témoigner et pour enseigner que chaque chose a son contraire et qu’en cela, tout est juste et parfaitement équilibré. Car au-delà de cette apparente dualité, au-delà de ce qui peut sembler contradictoire, au-delà de ce qui peut parfois s’opposer avec force et violence, il est un lieu d’harmonie où chacun peut sentir combien la trame de toute chose est partout la même.

Longtemps tu as cherché le chemin de ce qui te semblait juste, de ce qui te semblait bien. Aujourd’hui, cette quête est achevée car elle n’a plus lieu d’être. Le fait que tu puisses le voir par toi-même et sûrement l’un des plus beaux cadeaux de tout ce cheminement. Car effectivement, la dualité n’a plus lieu d’être puisqu’une seule et même énergie est à la base de tout ce qui t’entoure, de tout ce que tu ressens, de tout ce que tu vis.

Je suis celle qui t’invite à entrer dans l’amour, pleinement, résolument, à t’y établir pour goûter chaque expérience de ce monde. Et si parfois ton cœur défaille, si parfois tu butes sur un obstacle, reviens à moi, reviens vers moi. Ensemble, nous trouverons la connexion et l’ouverture pour que chaque instant soit vécu à la pleine mesure de ce qu’il est.