mardi 26 mars 2013

La Cornaline

Douce présence, sensation de tranquillité, bonheur d’être à nouveau chez soi. Comme il est bon d’être à la maison, dans le confort et la sécurité intérieure. Tout semble tellement simple depuis ce lieu, tout semble tellement apaisé, loin du bruit et du chaos.

Je suis celle qui représente ce lieu en toi qui est si calme et si accueillant que tu le retrouves chaque fois avec joie et gratitude, comme le doux ronronnement d’un chat endormi au coin du feu te ramène à la chaleur d’un chez soi.

Je suis celle qui te pousse au recentrage, à la reconnexion, au ressourcement pour mieux pouvoir repartir dans le monde extérieur, plein de défis et d’opportunités. J’invite à l’intériorité, au retour vers soi d’où jaillira en son temps l’étincelle qui permettra le renouveau.

Le temps approche où il te sera demandé d’agir à partir de ce que tu es, à partir d’une créativité qui t’est propre, à partir d’une couleur dont les nuances n’appartiennent qu’à toi et à toi seule. Et pour pouvoir donner le meilleur de toi-même, les temps de pause sont nécessaires, tout comme le jour succède à la nuit.

Aujourd’hui, l’heure est au bilan, au nettoyage, à l’élimination de ce qui n’est plus approprié. Et dans cette période de transition où l’ancien cède la place et où le nouveau n’est pas encore apparent, un temps de retour vers soi s’impose comme une respiration avant le prochain élan.

Ces moments d’entre deux sont précieux car ils invitent à honorer ce qui a été vécu comme autant d’instants qui permettent ce qui ce vit aujourd’hui, pour mieux préparer la suite, pour repartir vers quelque chose de nouveau, plus en accord avec tes aspirations.

Alors prend ce temps de recueillement comme une invitation à te reposer pleinement dans cet espace qui te tient lieu de refuge, où tu peux laisser aller les soucis, les interrogations et les doutes. Car seule ton intuition te guidera si tu veux bien la laisser s’exprimer, si tu oses la suivre en toute confiance.

Et c’est cela que je peux t’apporter, une confiance en toi et en la Vie, l’assurance que tout, au bout du compte, trouve sa place, sa raison d’être. Tu n’as qu’à te laisser porter et suivre le courant de ce qui vit autour de toi. Rien n’est plus simple et pourtant, que de difficultés pour arriver à ce laisser être.

Alors profite de ma présence pour goûter cette expérience de tout lâcher et t’accueillir en ce lieu de ressourcement. Repose-toi et laisse-toi vivre le vide d’avant la création. Ne cherche plus où aller, laisse-toi trouver, la rencontre avec soi est à ce prix.