mardi 12 mars 2013

La Fluorine Violette

Voir et percevoir de si haut, de si loin que tout semble petit et insignifiant. Comme les tracas de l’existence sont plus légers quand ils sont vus à cette distance !

Je suis celle qui te permet de prendre de la hauteur, non pas pour te couper ou te protéger des douleurs du quotidien mais plutôt pour te permettre de relativiser. Comme il est doux et simple de mettre les choses à leur juste place, sans drame ni désespoir.

Je t’invite à porter un regard contemplatif sur ce qui t’entoure et à te laisser toucher par le sens profond que tu perçois en toute chose. Avec moi, tes joies et tes peines t’apparaissent d’un même élan, émanant de la même source. Alors, pourquoi faire une différence ? Pourquoi s’attacher à l’une et rejeter l’autre ?

Laisse ton regard se porter vers le lointain, vers l’horizon et embrasse tout ce paysage d’un seul et même regard. Sens-tu comme tu es à la fois de ce monde et en même temps hors de ce monde, comme si tu pouvais l’accueillir tout entier, dans son intégralité ?

Je suis celle qui t’invite à goûter ce retour à l’unité, cette communion qui se situe hors du temps et qui est pourtant si présente à ce qui s’offre à elle. Nul besoin de se distancier pour se mettre à l’abri car au fond, que pourrait-il t’arriver ? Quelle pourrait être cette peur qui t’empêche d’être pleinement là ?

Car quoique tu fasses, il y aura des peines et des douleurs, quoique tu tentes pour y échapper, tu ne feras que te couper des joies simples de l’existence sans pour autant te préserver. Accepte ta condition d’être humain, là est toute ta vulnérabilité, là est toute ta beauté.

C’est ce qui vous rend unique, vous les humains, c’est ce qui vous rend si beaux : vos failles, vos faiblesses, votre capacité à vous laisser toucher même si parfois la souffrance semble vous terrasser. C’est ce qui vous rend passionnant et tellement plein de vie !

Si seulement vous pouviez vous voir à travers moi, si seulement vous pouviez voir la singularité de qui vous êtes, vos cœurs déborderaient de joie et de gratitude.

Prenez de la hauteur et regardez comme le monde est beau vu d’ici. Vos peines passeront, tout comme vos joies et laisseront la place à d’autres expériences, plus riches, plus intenses. Ne vous laissez ni dévier, ni entraver par vos craintes, ne vous cramponnez pas, il n’en résulterait que des souffrances supplémentaires.

Le temps est venu de vous ouvrir, de vous laisser traverser par cette douce sensation d’unité, de prendre la mesure de votre appartenance au genre humain, tous, sans exception. C’est le temps du renouveau, de la créativité, de l’élan retrouvé.

Alors, prenez de la hauteur et laissez-vous la chance de voir de quoi demain sera fait, laissez-vous la chance de devenir qui vous souhaitez être, laissez-vous la chance de rayonner votre lumière. Ainsi le monde sera encore plus beau, encore plus riche de votre contribution.