mercredi 6 mars 2013

Celle qui veille sur l'intégrité de chaque être

Je suis celle qui t'invite à écouter ta vérité intérieure. Nichée au fond de toi, au fond de ton cœur, c'est là que tu trouveras cette petite voix qui t'amène à un plus juste positionnement.

Gardienne de l'équité, gardienne de l'intégrité, je veille à ce que chacun de tes choix soit en phase avec toi-même. Je te soutiendrai tout le temps qui te sera nécessaire pour que tu prennes la mesure de ce qui te convient afin d'avancer chaque jour un peu plus sur ton chemin de vérité. Quelles que soient les difficultés, quelles que soient tes peurs, je t'apporterai courage et détermination afin que tu puisses triompher de chaque défi et en sortir grandie.

Car chaque choix est un défi, chaque choix t'amène à trancher, à dire oui à quelque chose et à dire non à autre chose. Et je serai là pour que ce choix se fasse à partir d'un lieu de joie, de sérénité et d'harmonie intérieure.

Lâche sans regret tout ce qui ne te convient pas, tout ce qui n'honore pas chaque parcelle de ton Etre, tout ce qui n’honore pas ce chemin déjà si longuement parcouru. Reviens en ton cœur, au centre de toi et sens ce qui t'appelle, ce qui t'inspire. Souvent, c'est à ce moment-là que le doute survient, que la peur s'insinue.

Ne te laisse pas envahir par cela mais prends en soin. Leur laisser trop de place t'amènera à mettre de multiples protections en oeuvre pour ne pas les ressentir alors que les prendre en considération te rendra libre. Libre d'éprouver de la peur mêlée joie, libre de douter et d'être confiante en la divine providence dans un même élan.

C'est ainsi que tu rencontreras réellement la bienveillance de la vie, la certitude qu'au bout du compte, chaque événement, chaque embranchement n'a été vécu que pour arriver à cet instant-là. Et tu verras qu'en ton cœur, la peur et la joie peuvent cohabiter, tout comme le doute et la confiance. Tout est une question de proportion, d'ajustement et d'équilibre. Il ne s'agit pas de chasser l'une pour la remplacer par l'autre.

Car si tu cherches cela, tu t'embarques dans une quête impossible qui te laisserait espérer que la peur et le doute disparaissent à jamais. Or, il n'en n'est rien. Ils feront l'un et l'autre toujours partie de ta vie. C'est seulement ta capacité à ne pas te laisser envahir par eux qui te permettra de puiser dans tes ressources afin de trouver ce qui t'est nécessaire pour avancer malgré eux.

Et oui, je te le redis car c'est fondamental, la peur et le doute n'ont pas le pouvoir d'empêcher ou d'entraver quoique ce soit sauf si tu le leur permets. Non loin seront présentes la joie et la confiance, toujours là, cohabitant avec tes craintes. Alors concentre-toi sur ce qui t'aide, sur ce qui te soutient et cultive cet état d'être intérieur qui te permet de rester en lien avec ta vérité, avec ton intégrité.

Rien ni personne ne peut savoir à ta place ce qui est bon pour toi. Reste à l'écoute de ton cœur, de ton âme car elle seule te guidera et te conduira vers ce qui sera le plus épanouissant pour toi. Prends chaque jour le temps de cette connexion avec le plus précieux de ton Etre et tu sauras où est ton choix, où est ta voie.

Et sois sûre que je reste là, tout près, à veiller à ce que tu ne perdes pas de vue le chemin de ta vérité intérieure même si je suis assurée qu'aujourd'hui, tu ne peux que suivre le sentier tracé devant toi, sans faillir car le point de non retour a déjà été franchi.