mercredi 27 février 2013

La Fluorine Verte

Je suis celle qui t’invite à écouter le murmure de ta voix intérieure, à écouter les élans de ton cœur. Rien n’est obligation, tout est invitation. Une part de toi entend qu’il est temps de s’ouvrir, d’aller à la rencontre de l’extérieur alors qu’une autre part aspire juste à rester tranquille, tapie dans l’ombre et dans la chaleur de son cocon.

Je suis celle qui est là pour te rappeler que seul ton cœur est juge en ce domaine. Quelles que soient les paroles que tu entendras, quels que soient les signes que tu verras, n’oublies jamais que c’est toi qui choisis. C’est à toi que revient la décision de faire un pas ou bien d’attendre.

L’appel est là, la direction est donnée mais tu n’as pas besoin de t’y lancer si quoique ce soit en toi refuse d’y aller. Ecoute cet aspect de toi qui freine des quatre fers, qui cherche mille et un prétextes pour te faire renoncer. Il a un message précieux pour toi : celui du respect de l’élan de ton cœur.

Je suis celle qui t’invite à sortir de la confusion née de tout ce que tu peux entendre, à sortir du parasitage du mental qui récupère chaque mot, chaque phrase pour en faire des nœuds qui te paralysent. Car le mental est toujours si prompt à réutiliser ce qu’il entend, non pour soutenir et entretenir la croissance mais plutôt pour freiner, faire douter jusqu’à ce que tu ne saches plus vers qui, vers quoi porter ton attention.

Je suis celle qui te ramène sur le seul chemin qui soit digne d’intérêt, celui des aspirations de ton cœur. L’entends-tu seulement sous le bavardage du mental ? Sens-tu comme il est là, toujours présent quand bien même tu aurais la crainte de passer à côté ? Il te suffit de faire silence quelques instants pour entendre son chant et retrouver l’élan joyeux à partir duquel tu pourras entreprendre toute chose.

Je suis celle qui rafraîchit l’espace en toi et autour de toi, qui ôte les voiles qui obscurcissent ton esprit, qui libère ton cœur des idées sombres te permettant ainsi de retrouver une éternelle jeunesse dans la joie de vivre du quotidien.

D’un souffle, je balaie les pensées, les doutes et les questionnements qui te font tourner en rond, qui t’enferment dans des errements qui ne conduisent qu’à la tristesse et à la langueur.

Telle une brise de printemps, j’apporte le renouveau, la légèreté et l’ouverture non pas depuis un lieu qui se sentirait obligé mais à partir d’un pétillement qui indique tout simplement que l’heure est venue.

Et quand tu sentiras que le moment est arrivé pour toi de te lancer, tu pourras emprunter le chemin avec le pas léger de celles et ceux qui avancent en étant en accord avec chaque partie d’eux-mêmes.

Alors tu sauras que chaque aspect de toi aura été entendu et sera suffisamment en confiance pour aller de l’avant.

Alors tu goûteras la joie de l’harmonie retrouvée.