jeudi 7 février 2013

Le Lapis-Lazuli

Je suis celui qui apporte la vision juste, la capacité à discerner par avance les conséquences de chaque choix, de chaque action.

Ce n’est pas pour rien que depuis la nuit des temps, j’ai accompagné et inspiré les plus grands, ceux qui avaient le destin de milliers de gens entre leurs mains. Souvent présent dans les hautes sphères du pouvoir, je suis garant de la vision, de la justice et de l’humilité.

Je suis celui qui œuvre aux côtés du Grand Architecte, celui qui apporte l’intention juste et qui permet l’alignement de toutes choses. J’apporte mon soutien à tous ceux dont le rôle est de structurer, d’organiser, de faire en sorte que chaque chose trouve sa juste place.

Rien ne sert de se rebeller contre ma Loi car elle est juste, elle l’a toujours été et le sera à tout jamais. Elle est. Rien ne sert de se rebeller, ce n’est qu’enfantillage et aujourd’hui, il n’est plus temps de se comporter ainsi mais plutôt de faire preuve d’acceptation, de compréhension et de responsabilité.

Je suis celui qui peut te montrer la justesse de chaque chose, l’incroyable agencement de ce qui compose l’univers. Car vois-tu, le hasard n’a pas sa place dans ce grand ordonnancement. Il y a des lois qui régissent, qui régulent chaque chose, chaque système. Et même si tu ne les connais pas, elles n’en existent pas moins.

Je suis celui qui peut te les montrer, te permettre de comprendre ce qu’il y a derrière chaque chose, la structure secrète, cachée au plus grand nombre. Car elle se révèlera uniquement à ceux qui feront un pas vers elle, avec modestie et simplicité.

Et pour cela, il te faudra écouter, apprendre et surtout, faire preuve d’acceptation, d’accueil et d’humilité. Car c’est l’un des plus grands fléaux de la race humaine que de faire montre d’orgueil, de croire qu’elle peut tout plier à son bon vouloir.

Il n’en est rien. Heureusement, certains d’entre vous le savent et commencent à mesurer combien cet orgueil a causé de dégâts. Mais il est encore temps.

Il est encore temps d’honorer cette Terre et tout ce qui s’y trouve. Il est encore temps d’écouter et d’apprendre de chaque règne, minéral, végétal et animal. Il est encore temps pour un retour à l’humilité dans la conscience que chaque expérience de vie est une occasion unique d’apprendre.

Je suis celui qui instruit ceux qui ont à cœur de redevenir élève, ceux qui n’ont pas peur de se dire qu’ils ne savent rien, ceux qui sentent intuitivement que la Vie ne peut être que juste et qui souhaitent avoir une vision élargie de leur perception du monde.

Si tu es de ceux-là, alors plonge ton regard en moi, laisse-toi happer par ma profondeur indigo qui rappelle le crépuscule. Laisse mes éclats d’or scintiller dans tes yeux. Sens-tu l’émerveillement te gagner et lentement se propager en toi ?

Plonge au cœur de moi comme au cœur de la nuit. C’est là que tu trouveras la clef de la compréhension, la clef de tous les mystères.