samedi 2 février 2013

La Fluorine

Dans le brouhaha incessant du monde extérieur, je suis celle qui te permet de distinguer où se trouve l’essentiel.

Au travers des apparences, des faux-semblants, de ce que chacune et chacun donnent à voir, je te permets de discerner, d’avoir la vision juste.

Je suis celle qui te guide façon infaillible au travers du dédale où se côtoient les illusions, les projections et les croyances en tout genre. Je te permets de voir au-delà du voile et de faire face à la vérité.

Au-delà du paraître, au-delà des premières impressions, je t’amène à trouver le sentier qui est le tien. Il te mènera vers de nombreuses expériences et mille découvertes et tu pourras y découvrir les réponses aux questions que tu te poses.

Tu n’as plus à craindre de perdre ta route puisque je suis à tes côtés. Je t’apporte mon aide de façon à ce que tu ne sois pas distraite par les multiples sollicitations de la vie.

Je peux t’aider à faire le tri entre ce qui te convient, t’apporte, te nourrit et ce qui t’entrave, te gêne, te pèse et prend bien trop de temps et d’ampleur dans ta vie.

Je suis celle qui te permet de t’extraire du parasitage, de ce nuage qui t’enveloppe sans que tu t’en rendes compte. Regarde, observe comment tu gères ton temps et ton énergie. Ne vois-tu pas le temps que tu passes en de vains projets ou de futiles relations ? Bien sûr que tu le vois !

Alors pose-toi la vraie question, la seule qui mérite une réponse à l’heure actuelle : Pourquoi poursuis-tu toutes ces choses dont au fond tu n’as que faire ? Qu’est-ce qui t’empêche de lâcher une bonne fois pour toute, de tourner la page et de laisser la place à d’autres projets, d’autres relations plus en adéquation avec tes aspirations ?

Je sais que tu pressens la réponse et je vais t’apporter mon soutien pour que tu puisses y voir clair, tellement clair qu’aucune tergiversation ne sera plus possible.

C’est une de mes forces que de te permettre de te relier au plus près de ce qui est juste pour toi. Trop souvent, la quête d’un idéal te fait dire oui alors qu’au fond, la réponse la plus appropriée pour toi serait de dire non. Car une fois engagée, tu rechignes à faire marche arrière, comme si tu n’avais pas le droit de changer d’avis ou plus simplement, de changer tes priorités.

Et c’est à ce moment-là que tu commences à perdre de vue ce qui est essentiel pour toi au profit d’un vague espoir de réalisation d’un idéal qui n’est pas de ce monde…

Par la clarté de vision que je t’apporte, tu peux discerner l’essentiel de l’accessoire et ainsi faire les choix qui te correspondent le mieux.

Que ce soit au moment de démarrer une action ou bien au beau milieu d’un projet, il est toujours temps de se poser, de revenir à soi, de s’extraire de tout ce qui peut t’empêcher d’être là où tu souhaites être présente.

Regarde comment quelques instants passés avec moi t’apportent une clarté d’esprit. Vois-tu comment l’évidence apparait ? Sens-tu comment l’heure n’est plus à faire des choix mais plutôt comment mettre en œuvre ce que tu as décidé ?

Je me réjouis que tu puisses sentir cela et que cela se fasse depuis un lieu d’ouverture. Car cela fait déjà quelques temps que tu sais à quoi t’en tenir et que tu peines à le manifester par crainte de lâcher quelque chose de précieux pour toi. Et là, je sens que tu as quitté cet espace de crainte, de tension et que tu es à nouveau dans la joie et l’enthousiasme.

Prends le temps de goûter cette clarté retrouvée depuis ce lieu de paix. Plus tu prendras le temps, plus cette sensation s’imprégnera en toi et y laissera sa trace.

Et si jamais tu t’écartais à nouveau de ta route, si jamais tu avais à nouveau des difficultés à y voir clair, n’hésite pas à venir vers moi. Et sois tranquille, quels que soient les tours et les détours du chemin, la finalité est inévitable.