samedi 16 février 2013

La Calcite Orange

Rien qui ne puisse être raconté, rien qui ne puisse être partagé.

Rien, juste rien.

Un rien, vide d’espoir, vide de promesse, vide de lendemain.

Un rien qui n’appelle pas, qui se laisse vivre tranquillement.

Et soudain jaillit l’étincelle, le premier mouvement, le premier inspire, comme une pulsation qui met en route, initie, impulse un premier élan. Quelque chose s’amorce dans un lieu de présence et de confiance.

Je suis celle qui te ramène au centre, avec douceur et délicatesse, celle qui te ramène à la Source de toi-même, dans cet espace encore incréé d’où vont éclore tous les possibles.

Et c’est parce que tu peux rester à cet endroit de vide, de rien, sans te sentir menacée ou inquiète que tu verras peu à peu grandir ta confiance.

Revenir au centre pour mieux revenir vers l’extérieur. C’est de cela qu’il s’agit. La quête de soi n’a jamais eu pour intention de revenir à soi pour ne plus en bouger. D’ailleurs, comment cela serait-il possible ? La Vie n’a de sens qu’à travers le mouvement, à travers le changement et l’impermanence.

Néanmoins il te sera précieux de pouvoir retourner dans ce centre au sein duquel tu peux te ressourcer, goûter l’infinie bienveillance de la Vie et renouer avec la confiance qui parfois te manque dans les moments où les événements viennent chahuter ton quotidien.

Et de ce centre d’où émanent plusieurs qualités, je suis celle qui t’amènera plus particulièrement à ressentir la confiance, jusqu’à rencontrer la certitude de ce qui te convient, l’assurance tranquille de ceux qui savent où ils vont quand bien même la clarté leur fait défaut.

Je suis celle qui te fait sentir cet espace en toi où confiance et sécurité sont intimement reliées. C’est au creux de toi-même que tu peux goûter cela et nulle part ailleurs. La sécurité ne viendra jamais de l’extérieur, ni de personne que tu puisses rencontrer.

C’est juste une sensation intérieure que tu peux choisir de cultiver. Bien sûr je peux t’apporter mon soutien mais uniquement pour t’aider à retrouver le chemin de toi-même si jamais tu venais à t’égarer, ce qui arrive de plus en plus rarement.

Aujourd’hui, il te suffit juste d’avancer pas à pas, à ton rythme, en étant à l’écoute de toi-même. Toutes les réponses sont là. Tu sais déjà depuis quelques temps qu’il te suffit de t’asseoir, de porter ton regard vers l’intérieur pour trouver tout ce que tu as besoin de savoir.

Et en ces périodes de changements importants, il est essentiel de revenir à soi régulièrement afin de valider encore et encore chaque action, chaque choix. Ne crois pas que cela soit du temps perdu que de le faire, ni que cela fasse de toi quelqu’un d’hésitant. Cela fait juste de toi quelqu'un qui essaie de vivre en conscience de plus en plus souvent.

Car il est plus que jamais essentiel d’agir non pas depuis un lieu de crainte, de peur de se tromper mais plutôt depuis cet espace serein et immuable que tu connais bien et où tu peux sentir la communion entre chaque part de toi. Alors tu pourras avancer, dans la quiétude et la confiance inhérentes à cette sensation d’unité.