vendredi 22 février 2013

La Calcite Topaze

Je suis celle qui te permet de révéler qui tu es, d’exprimer qui tu es, ce que tu portes. Mais cela n’est vraiment possible que lorsque tu as enfin pu te réapproprier chaque parcelle de toi-même. Tant que cela n’est pas fait, il te semblera toujours que quelque chose manque alors que tout est déjà là, en toi. Et les questions resteront sans réponse…

Chaque atome qui te constitue est porteur d’une mémoire, est porteur d’une histoire, lointain écho de ta vie présente. Et c’est la somme de chacune d’entre elles qui te permettra de trouver le fil conducteur qui t’amènera à retrouver l’unité au sein de ces multiplicités.

Chaque fois que tu renoues avec un aspect de toi, même infime, tu travailles pas à pas à la redécouverte de qui tu es. Certes le processus peut être long et en même temps, nécessaire si tu souhaites vraiment trouver réponses aux questions que tu te poses. Car là est la clef de tout. Chaque histoire est porteuse de sens, riche d’enseignements qui te permettent de réintégrer petit à petit l’entièreté de qui tu es.

Prends le temps chaque jour d’accueillir ces aspects comme autant de qualités, de richesses qui te seront utiles le moment venu. Laisse-toi imprégner de tous ces souvenirs comme si tu regarderais l’histoire d’un autre, avec curiosité et détachement. Vois comment tout ceci apporte du sens à ce que tu vis. Et si ce sens t’échappe sur le moment, n’en fait pas une affaire car il n’est nul besoin de comprendre ou de s’y attacher, juste laisser la place le temps d’une respiration.

Je suis celle qui permet de retrouver chaque parcelle, de contacter chaque atome de ton être afin de te permettre de redécouvrir ta spécificité et ton unité. Car si parfois tous ces aspects peuvent te sembler disparates voire mal assortis, ils ont tous leur raison d’être. Et si d’aventure l’un d’entre eux ne te semblait plus approprié, remercie-le et laisse-le aller.

Lorsque chacun se sera senti accueilli, lorsque chacun aura trouvé sa place au sein de ce vaste ensemble, alors les liens pourront se retisser, l’unité sera à nouveau goûtée et tu pourras rayonner la douce lumière de qui tu es.