mardi 29 janvier 2013

Celle qui garde la mémoire de toute chose

Je suis celle qui aspire à garder vivante et vibrante la mémoire de toute chose.

Depuis la nuit des temps, je garde la trace de tout ce qui a vécu sur cette Terre, de tout ce qui est passé, homme, femme, animal, végétal et minéral.

Le temps d’un battement de cil ou sur plusieurs générations, chaque expérience est enregistrée, stockée comme autant d’enseignements auxquels chacun peut se référer quand il souhaite être en lien avec la sagesse des Anciens.

Gardienne de la Tradition, mémoire de la Terre, je préserve le fil de l’histoire de l’humanité et celle de ce monde pour que chaque âme nouvellement appelée à vivre ici bas soit à même de retrouver d’où elle vient, de comprendre dans quelle histoire elle prend sa place afin de pouvoir faire des choix face à la multiplicité des chemins qui s’offrent à elle.

Je suis celle qui permet à chacun de connaître et de se relier à sa lignée afin d’en comprendre le sens, d’en toucher l’origine. Et de voir dans quelle perspective s’inscrit une vie permettra à chacun de définir à sa propre trajectoire, d’en mesurer pleinement le sens et d’en savourer chaque instant.

Ainsi chacun pourra faire ses choix en conscience et non pas subir sa vie comme une malédiction, héritage des drames des générations précédentes.

Car chaque événement de vie trouve sa place dans un vaste ensemble qui n’est pas toujours perceptible à l’échelle d’une vie humaine. Mais si tu fais appel à moi, si tu te relies à moi, tu pourras accéder à la connaissance, à la compréhension du message que porte ta lignée.

Et de cette compréhension naîtra un nouveau regard. Tu pourras laisser aller le fardeau des souffrances, des répétitions, des vaines tentatives de réparation, héritage d’une croyance qu’il y aurait quelque chose de mauvais dont il faudrait se défaire. Car il n’y a rien à réparer, rien à enlever, juste à honorer le précieux cadeau transmis de génération en génération.

Chaque histoire familiale renferme en elle-même un trésor, une occasion unique d’apprentissage, d’évolution lorsqu’elle est perçue comme un don aux générations futures et non comme une entrave.

Il ne tient qu’à toi de porter un regard bienveillant sur ton histoire, de percevoir la Vie en mouvement à travers les aléas et les douleurs inhérentes à chaque parcours de vie. Tu peux choisir de maudire tes ancêtres pour les souffrances qu’ils t’ont léguées ou bien tu peux choisir d’honorer ce qui a été vécu, rendre grâce que, malgré tout, la Vie a trouvé son chemin et a su mettre sur ta route tout ce dont tu as besoin pour vivre pleinement et accomplir ce que tu choisis de vivre.

Je suis celle qui enseigne que depuis le commencement du monde, depuis la première étincelle de vie, tout ce qui a vécu, vit et vivra te sera accessible, si tu le souhaites, afin d’éclairer chacun de tes pas.

Et quand tu seras remontée à l’origine de ta lignée, quand tu auras compris le sens de la transmission qui t’a été donnée, alors un cycle se terminera pour laisser place à un nouveau commencement, à de nouvelles expériences.

Et s’il n’y avait qu’un seul aspect à retenir, souviens-toi qu’en chaque chose tu peux retrouver la trace de qui tu es.