mardi 22 janvier 2013

La Rhodocrosite

Je suis celle qui appelle chacun à l’amour, pas seulement des choses et des êtres qui sont faciles à aimer mais aussi et surtout de tout ce qui paraît être à l’encontre de tes valeurs, de tes aspirations, de tes choix.

Je suis celle qui appelle à la tendresse envers soi-même, envers toutes les parts de toi, y compris celles que tu n’as pas encore rencontré et qui sont peut-être encore mal aimées.

Je suis celle qui apporte la douceur qui sera l’onguent de toutes tes blessures, de toutes tes souffrances pour te permettre de rencontrer la beauté au milieu de toutes ces douleurs. Car même sur un champ de ruines, la Vie reprend ses droits et aspire à croître encore et encore.

Je suis celle qui t’apporte la certitude de lendemains meilleurs en te permettant de te détacher de toutes les peines du passé. Laisse aller ce chagrin trop longtemps retenu, offre à la Vie le cadeau de tes larmes. C’est grâce à elles que la Terre sera de nouveau féconde.

Je suis celle qui t’invite à faire table rase du passé, non pas en l’oubliant ou en le niant, mais en l’honorant pour tout ce qu’il t’a apporté, tout ce qu’il t’apporte encore comme bonheurs et aussi comme malheurs.

Aujourd’hui tu es en mesure de prendre soin de chaque aspect de toi, d’être ton propre parent. Nul besoin d’aller chercher à l’extérieur ce que tu peux t’offrir à toi-même à chaque instant pour peu que tu le décides.

Maintenant, il est temps de porter un regard neuf sur ta trajectoire de vie afin de préparer la suite. Il est temps de faire le compte de tout ce que tu vu, entendu, vécu, appris pour en faire la synthèse. Il est temps d’en distiller chaque expérience, d’en recueillir l’élixir et d’en répandre le doux parfum. Oui, il est temps...

Car les temps changent, les époques se succèdent et il est maintenant demandé à chacun de réaliser ce qu’il est, ce pour quoi il est venu. Et ce n’est pas en regardant sans cesse ce qui ne va pas, ce qui est ou a été douloureux que l’humanité donnera le meilleur d’elle-même.

Un regard neuf pour une ère nouvelle. Chacun est appelé aujourd’hui à œuvrer pour prendre place au sein d’un collectif, pour apporter sa pierre à l’édifice.

Un vent de changement souffle déjà depuis un moment et il est maintenant possible de sortir de tous ces vieux schémas répétitifs qui sont l’apanage des êtres sans conscience.

Alors je t’invite à accueillir la globalité de ce que tu es, à voir l’entièreté de ton être, à voir comment, étape par étape, chaque événement aussi infime soit-il a contribué à t’amener là où tu es aujourd’hui.

Et surtout, prend bien le temps de sentir ce à quoi tu aspires vraiment au fond de ton cœur, au fond de ton être et non ce que les autres attendent de toi. Car c’est la clarté de ta vision qui te portera et te permettra la réalisation. C’est elle qui sous-tendra toutes tes paroles, tous tes actes.

Alors oui, prend ce temps, ne fais pas l’économie de ce passage, de cette rencontre avec l’essence de ce que tu es, imprègne t’en car c’est là que réside ton plus grand trésor.