vendredi 25 janvier 2013

L’Azurite

Je viens à toi aujourd’hui même si d’habitude, je suis d’une nature discrète et peu encline aux longues conversations. D’ailleurs, je ne te prendrai qu’un instant, juste le temps de te délivrer mon message, de me faire connaître et de transmettre la joie qui est la mienne d’être celle qui apporte la reliance entre la Terre et le Ciel.

Je suis celle qui te permet de prendre la mesure de la vastitude et la splendeur de l’Univers. Car malgré ma petite taille, je suis capable d’être en lien avec chaque astre, chaque planète, chaque étoile de cette galaxie et bien au-delà encore.

Nul besoin de proximité pour se sentir en lien. Bien au contraire, c’est au cœur de la solitude, au cœur de l’obscurité que tu peux goûter la magie et la puissance du silence et te relier le plus facilement avec le grand Tout.

Tu peux choisir de tourner ton regard vers l’extérieur, vers le ciel et admirer la voûte céleste avec sa myriade d’étoiles, plus lumineuses les unes que les autres, comme pour rappeler qu’il suffit d’une parcelle de lumière pour que cesse l’obscurité.

Tu peux aussi choisir de le vivre autrement. Pose-toi tranquillement, prend quelques respirations et tourne ton attention vers l’intérieur de toi, là où tu imagines que se trouve le centre de toi-même.

Ecoute le son du silence, sa densité. Sens-tu comme il est palpable ? Et pourtant, la plupart des gens le fuient alors que c’est justement depuis ce silence que tu peux réellement percevoir les sons de la Vie. Et c’est cela que j’aimerais te faire entendre aujourd’hui.

Laisse-toi descendre dans la profondeur abyssale du silence, installe-toi en ce lieu paisible et tend l’oreille. Entends-tu le rythme du Vivant ? Laisse-toi porter par lui et sens le mouvement qu’il contient.

Si tu me le demande, je te ferai entendre le chant des étoiles, la musique céleste qui emplit l’espace jusqu’aux confins de l’Univers. C’est une musique qui touche le cœur, qui parle à l’âme et qui te révèle l’harmonie et la beauté du divin.

Si tu me le demandes, je serai pour toi la clef qui te permettra de te relier aux étoiles, par delà l’espace et le temps, jusqu’à la lisière de cette galaxie et pourquoi pas, d’en découvrir une autre ?

Mais il n’est plus temps d’en parler. Viens près de moi, approche-toi et laisse-toi toucher par la grâce du chant de la Vie.