mercredi 9 janvier 2013

Celle qui est en lien avec toute chose

Je suis celle qui ressent à chaque instant le mouvement de la Vie dans chacune de mes cellules afin d’être en lien avec toute chose car plus que tout, j’aspire à être en lien avec le cœur de la vie.

Les bras levés vers le ciel, tel un réceptacle, je suis à l’écoute du rythme du Vivant et j’accueille chaque bruissement, chaque souffle comme la prémisse d’une nouvelle rencontre, d’un nouvel émerveillement.

Je suis celle qui se dresse entre Terre et Ciel comme le point de jonction où toutes les énergies se rencontrent pour ne former qu’un seul et même ensemble où chaque courant se mélange sans pour autant perdre sa spécificité.

Je suis celle qui est à l’écoute du chant des étoiles et recueille ainsi l’expérience millénaire d’un monde en devenir où chaque être, chaque chose apporte sa contribution unique à la création du Tout, participant ainsi, à chaque seconde, à jouer la musique du Vivant.

Je suis celle qui se plaît à danser aux rythmes incessants des flux et des reflux, des marées et du ressac des océans. Au fil de l’eau, j’entends le murmure des ruisseaux qui coulent inlassablement, emportant avec eux le trop plein des joies et des peines des peuples de cette planète.

Je suis celle qui se couche à même le sol et qui sent pousser vers elle, en elle la force de la terre, gardienne de la mémoire de ce monde, témoin de la naissance de chaque chose, de chaque être et mère bienveillante de chaque parcelle de vie.

Je suis celle qui chaque jour, avec respect, se tourne vers le soleil, recueillant ainsi la chaleur, la lumière pour mieux faire jaillir la flamme qui ondule et crépite, à la fois source d’inspiration et de créativité et également capable de brûler tout ce qui n’est plus nécessaire pour que renaisse le feu de l’esprit.

Je suis celle qui s’étire et déploie ses ailes pour mieux sentir la brise qui la porte vers de nouveaux horizons, au gré du souffle divin, là où les vents d’ouest, d’est, du nord et du sud se mêlent en une spirale porteuse des rêves de chacun.

Et parce que je suis en mesure d’entendre le message du Vivant en toute chose, je suis aussi capable de me relier à chaque chose, chaque pierre, chaque brin d’herbe, chaque animal, qu’il vole, nage ou marche.

Je suis celle qui accueille chaque étincelle de vie, quelque soit sa forme, car la forme n’est qu’illusion. Je vois la nature de chaque chose bien avant qu’elle ne devienne ce qu’elle est et peux ainsi me relier à chaque être.

Toi aussi, tu peux être à l’écoute et comprendre le sens derrière les apparences. Il te suffit de rentrer en toi-même, de trouver ton lieu de silence, cet espace sacré caché au plus profond de ton être. Et quand tu y seras, écoute ce qui t’entoure. Chaque chose, chaque être peut t’enseigner qui il est, ce qu’il est et te permettre ainsi de tisser un lien de compréhension et d’accueil mutuel que rien ni personne ne sera en mesure d’altérer.

Il te suffit juste de prendre ce temps de recueillement un bref instant, le temps d’un inspire et de sentir la merveille de la nature qui t’entoure.

N’oublie jamais que la dimension du sacré est à l’œuvre en toute chose, à chaque instant. Tu n’as juste qu’à tendre les bras pour recevoir ce cadeau.