vendredi 4 janvier 2013

L’Agate

Je suis celle qui ramène au centre de ton être, lieu de toutes les créativités.

Quel que soit ce que tu aspires à réaliser, c’est depuis cet espace, cette intériorité que cela germera et s’élancera.

Lieu de tous les possibles, de toutes les inspirations, de toutes les folies, je t’y amène afin que tu puisses libérer toute la puissance de ta créativité.

Je ne fais que te mettre en contact avec toi-même, dans ce lieu si secret que personne n’en a l’accès, pas même toi quand tu te perds et cherches des solutions depuis un mental qui n’a aucune capacité à créer. Le mental ne fait que reproduire à partir d’expériences passées, à partir de ce qu’il a lu ou entendu dire par d’autres.

Ce que je te propose est autre chose. C’est l’accès à la porte qui s’ouvre vers le potentiel de chacun, du tien comme celui des autres. La création n’est pas un acte individuel même si tu en as parfois l’impression.

T’es tu jamais demandé d’où viennent les idées, l’inspiration ? Crois-tu que cela soit l’apanage de quelques uns, de quelques génies ou bien de quelques personnes bénies des Dieux ? Et bien non, ce n’est pas ainsi que les choses se passent.

Chacun possède un espace à l’intérieur de lui, un endroit qui pourrait être vu comme un passage entre l’individu et l’univers, entre l’individualité et l’unité. C’est depuis ce lieu que chaque être humain peut se relier à plus grand que lui, trouver sa source d’inspiration et devenir participant, co-créateur de toutes ses envies car tout lui est enfin possible.

A chaque fois que tu perds l’accès à ce lieu à la fois intime et commun à tous, fais appel à moi. Je saurai t’y ramener. Je saurai te partager les arcanes subtils de la création afin que tu puisses toi aussi mettre en œuvre et réaliser ce qui te tient à cœur.

Parfois, un temps de gestation sera nécessaire et les résultats pourront se faire attendre. Et dans ces moments-là, je t’enseignerai l’art d’être à l’écoute de ce processus, de ce long mûrissement, la manière douce et délicate d’accorder ton rythme à celui de ce projet que tu portes.

Ainsi, tu ne verras plus l’attente comme une frustration mais comme un plaisir, celui d’être en lien avec ton intériorité, d’écouter et de goûter chaque seconde unique en elle-même.

Pas après pas, couche après couche, quelque chose est en train de grandir, de se polir, de s’affiner. Alors tu découvriras la puissance de la transformation, la mort d’un état pour naître à un autre. Et tu pourras en célébrer chaque instant.

Ainsi le résultat ne sera plus aussi important puisque le plaisir sera aussi dans l’attente, dans le cheminement intérieur.

Et la création sera d’autant plus belle qu’elle se sera matérialisée à son rythme, sans pression d’aucune sorte.

Alors, il ne te restera plus qu’à contempler le fruit de cette longue élaboration et d’en apprécier pleinement la saveur.