dimanche 2 décembre 2012

Le Jade

Je serai bref, mon message est simple et concis. Nul besoin de bavardage pour ressentir l’impeccabilité, la justesse qui est mienne.

Je suis celui qui te permet de garder un parfait alignement intérieur. Je suis là pour t’apprendre, t’enseigner comment gouverner et régner en maître sur toi-même. Mon énergie demande avant tout la compassion, l’ouverture du cœur qui seule apporte la vraie maîtrise.

Ce n’est ni par la force, ni par la volonté que tu y arriveras. Ce n’est ni par le contrôle, ni par la démonstration de concepts que tu pourras donner le meilleur de toi-même.

Ecoute ma voix, reçois mon message, ressens la simplicité et l’évidence de ce qui te traverse quand tu es à mon contact.

Je suis celui qui te permet de vérifier où tu en es dans ton positionnement. L’amour et la compassion s’accommodent mal de la complaisance. La gentillesse n’a jamais permis à personne de grandir, de croître. Car c’est à travers les difficultés, les embûches que tu pourras contacter la richesse de tes ressources trop souvent insoupçonnées. Et c’est à ce moment-là que tu pourras profondément ressentir de la gratitude pour ce que la Vie t’envoie car tu en verras toute la justesse.

La compassion se marie avec la rigueur, la discipline, la rectitude et s’en trouve même sublimée. Même si cet aspect nécessaire à l’équilibre du Vivant est si mal accueilli, il n’en demeure pas moins indispensable. Je sais à quel point il peut t’être douloureux de ne pas sentir cet accueil et combien cela te coûte de continuer.

Je ne vais pas chercher à te rassurer ni à te réconforter mais juste à te montrer la réalité de ce qui est. Car c’est l’ignorance, la non reconnaissance du précieux de cette rigueur que tu rencontreras la plupart du temps. La facilité, l’immédiateté, les plaisirs futiles sont les maux de cette époque. Et pourtant, c’est justement maintenant qu’il est si important de s’en détacher et de rechercher une voie plus harmonieuse, une voie d’équilibre.

En ces temps si troublés où les repères de chacun sont chamboulés, où les destins basculent en quelques secondes, où l’inconscience domine une grande partie d’entre vous, il est vital que celles et ceux qui sont dans cette quête de l’ajustement, qui comprennent le sens de mon message fassent preuve de patience, de bienveillance et de fermeté.

Car ce message demande à être diffusé pour que petit à petit, la compréhension éclaire ce monde, pour que chacun retrouve un socle solide sur lequel s’appuyer.

Personne n’a dit que ce serait facile et probablement que tu ne recevras aucun remerciement. Ta justesse sera ta récompense et en elle tu trouveras du réconfort.

Alors sois résolue en ton cœur, avec la certitude que si ces mots font sens pour toi, tu n’as plus à douter de ce que tu as à faire.