mercredi 5 décembre 2012

La Tourmaline

La Terre, la matière, pourquoi cherches-tu constamment à t’en éloigner ? D’où te vient cette idée qu’un ailleurs serait mieux ? Plus léger, plus simple, plus facile ? Crois-tu donc que cette Terre n’est qu’un lieu de souffrance ?

Je suis celle qui t’amène à une vision plus réaliste de ton incarnation quand bien même tu te dirais que tu n’as pas choisi de venir ici. Car il s’agit bien d’être là, présente à ce qui t’entoure. L’aérien, le léger, le subtil ne sont pas mes attributs. Je suis densité, matière, puissance du Vivant qui s’incarne. Car à quoi bon être là si ce n’est que pour vivre la tête dans les étoiles, avec l’étrange certitude que c’est forcément plus agréable dans d’autres lieux ?

Je suis la force de la matière, l’ancrage à la vraie réalité, pas celle que la plupart des gens se construisent. Je parle de la vraie puissance, celle qui permet de mettre en mouvement et qui, à force de frottements, d’érosions et de frictions en tout genre, t’amène à la réalisation, à la concrétude de l’essence même de ta vie.

N’est-ce pas là ce que tu recherches ? Ne souhaites-tu pas un jour pouvoir te retourner sur ton chemin et te dire que tu as pleinement réalisé ce pour quoi tu es venue ? Bien sûr que si ! Et tu partages ce souhait avec chaque être humain de cette planète, qu’il en soit conscient ou non.

Et c’est à ce moment-là que je peux t’être d’une aide précieuse. Car ma puissance, ta puissance réside dans un ancrage solide à ce corps, à cette Terre. Et c’est par la matérialisation de tes aspirations que tu pourras goûter cette sensation de complétude, de réalisation. Car quand la lumière s’incarne et devient matière, elle accède à une autre réalité, plus dense, plus palpable.

Tout comme toi quand tu passes d’une idée, d’un concept à la mise en œuvre. Il ne te viendrait pas à l’esprit de vivre dans un monde où il n’y aurait que des abstractions, que des pensées. Tout cela manquerait cruellement de consistance.

Et c’est là que tu peux commencer à toucher l’importance de mon message. A l’instar de la lumière qui passe de l’immatériel à la matière, je t’invite à d’abord ramener en toi tout ce qui est de l’ordre des perceptions, des sensations afin de leur permettre de prendre corps, de devenir chair pour qu’elles puissent ensuite se laisser voir, toucher, sentir par d’autres.

Car le monde est en toi, à travers toi, en l’autre et à travers l’autre. Et plus tu le manifesteras, plus tu le partageras, plus tu donneras à d’autres le goût de faire pareil. Ainsi, chaque idée, chaque émotion, chaque perception aura sa place dans la danse du Vivant, dans ce monde d’expérimentation et d’ouverture.

Car finalement, la création, la manifestation sont les plus beaux cadeaux que tu puisses recevoir et faire vivre autour de toi.