lundi 17 décembre 2012

L’Apophyllite

Je suis celle qui lève un à un les voiles qui t’empêchent de voir avec clarté la beauté de toute chose.

Trop souvent, le mental parle, bavarde, raconte sans cesse des histoires qui n’ont juste rien à voir avec la réalité. Mon intention est de te permettre de voir clair dans son jeu. Ainsi, tu pourras faire le choix de l’écouter ou bien au contraire, de passer ton chemin.

Trop souvent, le mental apporte confusion, doute et manque de discernement. Et là où l’opacité règne, j’apporte la lumière de la conscience pour que le mental retrouve sa juste place, celle du service à plus grand que lui.

Trop souvent, le mental ressasse encore et encore les mêmes rengaines, fait ressurgir des peurs liées à des événements si lointains qu’il est le seul à s’en souvenir encore. Il s’en sert pour attiser la crainte de ce qui pourrait arriver jusqu’à ce que l’angoisse apparaisse et prenne le pas sur tout le reste.

Je suis là pour nettoyer, laver toutes ces peurs qui n’ont plus lieu d’être. La peur est toujours mauvaise conseillère quand elle paralyse et empêche ce à quoi tu aspires le plus.

Laisse aller toutes ces entraves et fais l’expérience du renouveau à chaque seconde qui passe. Laisse derrière toi les interrogations, les questionnements. Fais place à ce qui est ici et maintenant.

Je suis celle qui te permet de voir clair. Je suis capable de trancher avec fermeté tout ce qui est nécessaire pour laisser la place à une réalité plus vraie, plus lumineuse. Et mon énergie est sans concession. Ne viens pas me voir dans les moments où tu cherches de la douceur. Cela n’est pas mon rôle. Je laisse à d’autre le soin d’apporter du réconfort.

Moi, je suis celle qui choisit encore et toujours la clarté quoiqu’il en coûte. Car la lumière n’est pas du goût de tout le monde et tu verras que certains préfèrent l’obscurité même s’ils prétendent le contraire. Et cela n’est pas un problème, c’est juste un choix.

C’est pourquoi il est important de bien comprendre quel est mon propos. Mon apparence est parfois trompeuse. On pourrait croire que la finesse de mes cristaux fait de mon énergie quelque chose de délicat. Il n’en est rien. Mes nombreuses facettes ne sont là que pour renvoyer la lumière de multiples façons, sans rien laisser dans l’ombre.

On pourrait voir en moi une forme d’intransigeance ou d’exigence. Et cela est vrai d’un certain point de vue. Mais n’est-ce pas justement le rôle de la lumière ?

Je suis celle qui appelle à vivre dans la clarté et la pureté constamment renouvelées. Je t’invite à regarder chaque aspect de ta vie, à y apporter la lumière pour réellement voir de quoi il est question. Demande-toi alors si c’est ce que tu veux vraiment. As-tu la moindre hésitation, le moindre doute ?

Au fond de toi, tu sais très bien ce que tu as à faire. Et si l’ombre d’un doute t’effleure, n’est-ce pas plutôt la crainte de ce que cela implique ? Il n’est pas toujours facile de faire des choix, non pas par manque de certitude mais plutôt parce que ceux-ci impliquent souvent des changements draconiens, parfois difficiles à mettre en route.

Ne cède pas à l’hésitation, à la paresse ou à la peur de ne pas y arriver. L’hésitation ne mène nulle part, c’est son rôle. Ne lui laisse pas la place pour s’étendre. Entend-la, bénis-la et tourne-toi vers ce que tu as à faire.

La paresse ne t’apportera que des regrets car elle te maintient dans des habitudes qui ne demandent qu’à laisser la place à un autre fonctionnement. Entend-la, bénis-la et porte ton attention sur ce à quoi tu aspires.

La peur de l’échec t’empêchera d’agir, de tenter quelque chose de neuf, en te rappelant d’anciennes histoires pour mieux te décourager. Bien souvent, afin de te préserver, elle te mènera dans ce qui semble n’être qu’une impasse pour mieux te faire renoncer. Entend-la, bénis-la et avance dans la confiance que chaque instant est porteur de tous les possibles. Rien ni personne ne peut t’enlever cela. Sois juste consciente que c’est la réalité de ce qui est.

Oui, mon énergie est exigeante et demande engagement, rigueur et détermination. Et en même temps, c’est le seul chemin qui te conduira là où tu souhaites aller, dans cet espace où le cœur et l’esprit règnent en maîtres et où le mental est à sa juste place.

Alors, que choisis-tu ?