dimanche 11 novembre 2012

L’Hématite

Des cendres renaîtra la Vie.

Alors n’hésite pas. Brûle tout ce qui ne te convient plus, laisse se consumer tout ce qui n’a plus lieu d’être.

Trop souvent, tu retiens des aspects de ta vie, tu tentes de garder, de préserver des choses qui te semblent précieuses et qui pourtant, à une échelle plus vaste, sont dérisoires.

Quelle est cette peur en toi qui te pousse à cela ? Serait-ce la peur de perdre quelque choses, la peur de l’inconnu ou encore la peur de ton propre regard sur toi-même ?

Quel que soit ce qui t’habite, quelle que soit la nature de cette peur, le flot de la Vie n’en continuera pas moins de s’écouler et avec lui, le mouvement incessant des fins et des nouveaux commencements.

Peu importe l’attitude intérieure que tu adoptes, peu importe les actes que tu poseras, le mouvement du Vivant suivra son cours inéluctablement. Peut-être pourras-tu juste un peu retarder l’échéance et encore, rien n’est moins sûr.

Ce qui est certain en revanche, c’est que les choses adviennent, avec ou sans ton accord et que tes résistances ne feront que rendre les choses plus douloureuses pour toi.

Tu sais pourtant que lorsque tu t’abandonnes tout entière, lorsque tu rends les armes, les difficultés semblent se résoudre comme par magie. Tu as déjà pu expérimenter quelques moments de grâce dans ta vie où toutes les résistances lâchent, où les barrages cèdent, où l’énergie de Vie recircule enfin jusque dans les moindres recoins de ton être. Et souvent, la clef de ce lâcher prise est un mélange d’épuisement et de désespoir, ultime étape d’un processus de transformation.

Mais dis-moi, est-ce réellement nécessaire d’aller jusque là pour qu’enfin tu puisses accepter les choses telles qu’elles sont, accepter la mort de toute chose avec son cortège de transitions et de douleurs ?

Et c’est là que j’interviens, c’est là que je viens vers toi si tu acceptes mon aide. Car aussi loin qu’il m’en souvienne, je suis celle qui permet de passer d’une chose à une autre. Je suis celle qui favorise, qui facilite le passage d’un état à un autre. Je suis celle qui te fait sentir au plus profond de toi le mouvement de la Vie, le rythme de la Terre, l’importance des cycles de mort et de renaissance.

Fais appel à moi en ces temps de passage, de transition, où une puissante énergie est à l’œuvre. Je suis là pour t’apporter le soutien dont tu as besoin. Car c’est le temps de te défaire de tout ce qui t’entrave afin de faire place nette et permettre la concentration de ce qui est réellement important pour toi, le germe de ce qui te correspond vraiment.

Préserve la flamme en toi, nourris ce feu intérieur avec constance et gratitude, laisse grandir ce nouvel élan dont l’éclosion arrivera en son temps car pour l’heure, c’est le moment du grand nettoyage, du retour à la pureté originelle de ton être. Alors brûle tout ce qui ne te convient plus, tout ce qui ne t’est plus nécessaire car des cendres renaîtra la Vie.