samedi 27 octobre 2012

L’Obsidienne Œil Céleste

Je coupe, je tranche, j’affûte ma lame aussi effilée que l’acier. Je suis la pointe qui vient toucher et mettre à nu la noirceur de ton âme.

Tu te croyais à l’abri ? Tu croyais pouvoir donner le change ? Tu te croyais résolument tournée vers la lumière ? Je te connais bien, très bien même, si bien que j’en sais plus sur toi que toi-même. Je garde la mémoire, au fil de tes incarnations, de tous tes faux pas, de tous tes errements, de toutes les fois où tu as choisi de montrer la part la plus obscure de toi-même. Je ne te laisserai pas la mettre au rebut, faire comme si rien ne s’était passé. Je te ramènerai sans relâche aux tréfonds de toi jusqu’à ce que tu regardes, que tu vois et que tu reconnaisses cet aspect de toi.

Chaque fois que tu viendras vers moi, ce sera encore et toujours pour aller te rencontrer dans ses parts d’ombre et de noirceur. J’y mettrais toute mon énergie et, crois-moi, je n’abandonne jamais. Tu m’as choisi et ce n’est pas pour rien que j’entre en résonance avec ces aspects de toi. Ne crois pas que je sois là pour te juger, pour t’accuser ou bien te faire honte. Tu t’en charges très bien toute seule. Tu es même passée maître en la matière. Je te vois cheminer depuis près de 18 mois maintenant et je vois les pas que tu as déjà accomplis. Tu pressens, je le sais, l’essence de mon message même si tu as encore parfois du mal à l’accepter, à le vivre pleinement.

Je suis là pour mettre en exergue tout ce que tu as jugé de toi depuis toutes ces vies où tu te plais à jouer, à passer de l’ombre à la lumière. Tu t’es souvent jugée et condamnée de ne pas toujours avoir pu ou su choisir ce que tu considérais être le bien.

Et alors ? Ne crois-tu pas que chacun est passé par là ? Ne sens-tu pas que c’est le lot de chaque être humain que de se retrouver confronté à cette apparente dualité ? Peut-être en as-tu juste un souvenir plus aigu, plus douloureux que les autres…

Il n’en demeure pas moins que ce chemin est emprunté par tous, qu’ils s’en souviennent ou pas. Comment pourrais-tu choisir la lumière si tu n’avais pas goûtée l’ombre ? Comment pourrais-tu affirmer ta vérité si tu n’avais pas connu le mensonge ? Comment pourrais-tu dévoiler ta vulnérabilité si tu n’avais pas triché et manipulé pour ne montrer que ta puissance ?

Je suis là pour t’aider à reconnaître ce qui est et à équilibrer tous les aspects de ton être. Remercie-les d’avoir contribué tout au long du chemin. Chéris-les comme autant d’expériences qui t’ont été utiles pour être celle que tu es aujourd’hui.

Et surtout, souviens-toi, même l’obscurité naît de la Lumière.