dimanche 14 octobre 2012

La Joie

Quelques soient les difficultés que tu traverses, garde toujours le fil conducteur de la joie.

Là où il y a joie, il y a rencontre avec le plus profond de ton Etre.

Là où il y a joie, il y a adéquation parfaite entre ton élan intérieur et le mouvement de la Vie.

Là où il y a joie, il y a contact avec l’essence de toi, de moi, du Vivant.

La joie est le chemin le plus direct vers la réalisation de qui tu es. Mais attention, cela ne veut pas dire que ce qui n’est pas joie n’a pas un rôle à jouer. Cela veut juste dire que quand tu ne sais plus où tu en es, quand tu te sens perdue ou abandonnée, quand tu ne vois plus le sens de ce que tu vis, regarde à l’intérieur de toi et pose toi juste une question : Qu’est-ce qui m’apporte de la joie ?

Peu importe que la réponse te semble folle, irréaliste, peu importe que ça te paraisse faisable ou pas, peu importe les pensées qui ne manqueront pas de surgir et te suggéreront de ne pas y attacher d’importance ou bien que ce n’est pas pour toi. Seul compte le feu, la flamme qui jaillit, promesse d’un lendemain lumineux, car elle émane de ton aspiration la plus profonde, la plus essentielle.

Et cette reconnexion à cette étincelle divine qui est en toi est bien plus importe que n’importe quel résultat que tu pourrais chercher à atteindre car c’est réellement la seule chose à quoi tu aspires le plus.

Alors ne te laisse pas détourner de cet essentiel. Apprend à cultiver chaque jour cette joie, cette étincelle, à la laisser grandir en toi jusqu’à ce que, remplie d’énergie de Vie, tu puisses laisser déborder ce que tu es, sans crainte, sans attente, juste dans la totale certitude que c’est la seule chose à faire.

Ainsi tu connaitras la parfaite félicité de sentir que tu es plein de ce monde et que ce monde est plein de toi, qu’il n’y a aucune limite, aucune séparation, seul un mouvement de va et vient, le flux et le reflux de l’existence qui coule doucement à travers toi.