mercredi 10 octobre 2012

La Prière

Comment revenir à soi et ne pas se laisser envahir par le vacarme du quotidien ? Comment retrouver le chemin, la porte d’entrée de l’intériorité ? Tumulte extérieur qui entre en résonance avec le tumulte intérieur, sensation d’être submergée, happée par le rythme trépidant de la vie extérieure. Accélération, vitesse, urgence et puis….

Entends-tu cette part de toi qui appelle à autre chose ? Ecoutes-tu cette demande intérieure qui t’exhorte à plus de calme, de lenteur, de douceur ? Réponds-tu présent à cette invitation au silence, au retour vers toi, vers l’essence de ton être ?

Le temps d’une prière, le temps d’une demande, non pas que les choses soient différentes de ce qu’elles sont mais plutôt un appui, un soutien pour retourner à l’endroit d’acceptation de ce qui est.

Le temps d’une prière, le temps d’un instant, retrouver la grâce de chaque moment vécu comme une bénédiction, un émerveillement, dans la simplicité de goûter ce qui est là comme si tu venais de recevoir le cadeau le plus cher à tes yeux.

Le temps d’une prière, d’un fragment d’éternité, ressentir la chaleur, la plénitude d’apprécier à nouveau cet espace depuis lequel rayonne un soleil intérieur nourricier, rassurant et généreux, de cette générosité sans fin qui ne connaît pas la peur de manquer.

Juste la douceur de l’ouverture, de la conscience partagée où ce qui est donné à soi, à chacun, à tous n’est qu’un seul et même élan.