dimanche 28 avril 2013

Le Quartz Fumé / Tourmaline Verte

Lumière de l’esprit, Lumière du cœur, en réalité, c’est toujours de la même chose dont il est question. Garder son axe, son alignement n’est pas toujours chose aisée lorsque l’on est un être humain, traversé à chaque seconde par une foultitude d’informations. C’est pourquoi je suis là, pour permettre l’incarnation de cette lumière jusque dans la matière en veillant à ce que chaque acte, chaque parole soit empli de compassion plutôt que de réactions.

Je suis celui qui permet cela et c’est ma spécificité. Je viens montrer la voie de la Lumière pour qu’elle s’incarne chaque jour davantage. Et ce faisant, j’affute ma lame, je tranche ce qui n’est plus ajusté, j’élimine tout ce qui peut encore te scléroser et entraver la circulation de l’énergie de Vie. Car avant toute chose, c’est par la libération de toutes les émotions accumulées depuis parfois des années que tu pourras retrouver le chemin de ta vraie nature. Et par ce nettoyage, cette purification, tu pourras redécouvrir l’espace d’amour sans condition dont tu es faite.

Comme mes congénères, j’aspire à toujours plus de clarté et de pureté, c’est le propre des quartz. Et comme eux, je chéris et rends grâce de ce que la lumière révèle aux yeux de tous la transparence qui est la mienne. Mais c’est dans la matière que réside ma force et je te demande d’en faire autant, de vivre toujours plus de cohérence entre ton aspiration et comment tu choisis de l’incarner. Car l’intention seule ne suffit pas. C’est un début mais cela ne suffit pas.

Je suis celui qui, par petites touches, te permet de rencontrer ta véritable nature d’être humain. C’est curieusement moi qui ne suis pas humain qui te permet de toucher du doigt l’essence même de tout ce qui vit, la substance même dont tu es issue. C’est cela que je viens te montrer, je t’amène à goûter toujours plus le vrai pouvoir, celui de la compassion. Car chaque chose et chaque être en ce monde naît de l’amour et de la bienveillance. Il te suffit de regarder autour de toi pour mesurer à quel point la vie et abondante, généreuse et pleine de sollicitude à ton égard comme à l’égard de chacune et chacun.

Et c’est dans cet espace, depuis cette vision que tu peux faire tienne que tout devient possible. Car c’est dans ce lieu que réside ta possibilité de choisir ce que tu veux vivre. C’est dans cet espace qu’à chaque instant tu peux décider de poser un regard bienveillant sur le monde qui t’entoure. Tu peux choisir la beauté plutôt que la laideur, tu peux choisir la joie plutôt que le désespoir, tu peux choisir de rendre grâce plutôt que de ruminer sur tout ce qui n’est pas comme tu voudrais. Tu peux choisir… N’est-ce pas là la plus belle des libertés ?