dimanche 7 avril 2013

Le Grenat

Source de Vie, source de toute Vie, j’impulse le rythme créateur depuis les profondeurs de la Terre. Energie de feu, énergie de terre, je suis l’une et l’autre, je suis les deux mêlées en une seule. Et c’est là ma force.

Depuis aussi longtemps que la Terre existe, je suis celui qui impulse l’énergie nécessaire à la création de toute chose. Sans moi, nulle matérialisation, nul accomplissement, juste des idées, des pensées, des intuitions qui resteront lettres mortes, qui jamais ne prendront corps.

Chaque jour un peu plus, je diffuse en toi ardeur et feu sacré pour permettre la croissance de tes projets, du plus simple au plus audacieux. Concentré d’énergie brute, j’apporte la force et la puissance nécessaire pour mener à terme chaque désir, chaque espoir, depuis le germe jusqu’à son aboutissement.

Je peux parfois jaillir et devenir l’étincelle qui manquait pour mettre en route, lancer l’action et permettre à chaque parcelle de vie de pouvoir simplement exister. Mais je peux également être celui qui t’accompagne chaque jour, apportant endurance et ténacité face à l’adversité. Car tout projet, tout changement amène son lot de complications et d’imprévus, source d’inquiétudes multiples.

Inépuisable, infatigable, je suis celui sur lequel chacun peut compter quelles que soient les difficultés, quels que soient les obstacles. Car à chaque aléa de la Vie, à chaque événement qui peut paraître une contrainte ou un détour, j’insuffle courage et persévérance.

Sens-tu la chaleur qui émane de moi et qui rejoint et rallume la flamme perpétuelle qui t’habite, même quand tu ne la perçois plus ? Je suis l’atome germe, je contiens tous les possibles. Je suis une énergie qui demande à être utilisée, à être dirigée. Ne laisse pas mon potentiel à l’état latent car trop de puissance peut devenir difficile à contenir.

Alors si parfois mon énergie te semble trop rude, si parfois tu crains de ne plus pouvoir la réfréner, laisse-là aller, laisse-là s’exprimer. Tu seras surprise de ce que cela peut donner et cela te permettra d’apprendre à la laisser circuler dans la confiance et dans la joie.

Même si je suis aussi capable de détruire ce qui n’a plus lieu d’être, ce qui entrave l’évolution, ce n’est toujours que pour permettre la reconstruction, pour laisser la place au renouveau et à l’épanouissement d’une autre forme de Vie. Car la création est mon unique but, mon unique destinée.