samedi 13 avril 2013

Le Quartz Hématoïde

Je suis celui qui appelle à une transformation radicale des situations floues ou opaques de ta vie. J’invite à mettre de la clarté chaque fois que nécessaire sur ce qui demande à évoluer afin d’ajuster la nouvelle forme à la réalité de ce qui est.

Travail alchimique de transformation en profondeur, j’apporte à la fois la lenteur d’une action pénétrante et constante et l’impeccabilité de la clarté que j’aspire à transmettre à tout à chacun.

Je suis ombre et lumière tout à la fois et c’est dans cette synthèse que je te demande de me rejoindre. De l’aspect le plus sombre de ton être à l’éclat le plus pur qui réside en toi, chaque parcelle coexiste avec les autres dans un mélange d’inconfort et d’authenticité.

Que tu l’acceptes ou que tu la rejettes, cette cohabitation n’en existe pas moins. Car ce n’est jamais la part d’ombre qui est à transformer mais plutôt le regard que tu portes sur elle. Il n’est pas mieux d’être joyeux que d’être triste, d’être serein que d’être en colère. C’est juste l’idée que tu t’en fais qui rend les choses douloureuses et pénibles. Car moins tu t’accroches à un état d’être, plus il passe et se transforme.

La forme change constamment, implacablement, alors pourquoi s’y attacher ? Pourquoi vouloir autre chose que ce qu’elle est puisque de toute façon, cet autre chose est déjà en devenir ? Et c’est en laissant faire, en laissant vivre que chaque étape se déroule à la perfection.

Tout bouge, tout change, alors laisse-toi porter, accueille ce qui se présente même si tu as parfois l’impression que ce n’est pas ce qui est le mieux pour toi. Car quoiqu’il advienne, rien ne dure. Et c’est là l’essentiel de mon message. Et je te le répéterai aussi longtemps que nécessaire pour que tu le fasses tien, pour que tu le ressentes jusque dans la dernière de tes cellules.

Je suis celui qui t’apporte la capacité à trancher tout ce qui en toi refuse le changement, tout ce qui refuse la transformation. Car c’est l’essence même de la Vie, de l’évolution de chaque forme de vie, chacune à un rythme qui lui est propre.

Parfois les choses semblent aller trop vite et une part de toi résiste à se laisser faire, rechigne à se soumettre. Et en même temps, quel autre choix as-tu ? Crois-tu vraiment que tu peux te rebeller contre la réalité de ce qui est ? Tu sais bien que non.

A chaque fois que tu te surprends à te laisser entraîner dans ce mécanisme, fais appel à moi. Je saurai t’apporter la lumière dans les plus petits recoins de ton être, ceux où tu vas rarement regarder ce qui se passe. Car c’est souvent dans ces endroits que se nichent les résistances qui t’entravent encore parfois.

Avec moi, rien ne restera dans l’ombre, tu peux me faire confiance pour cela. Et cette clarté retrouvée t’apportera joie et légèreté. Car rien n’est plus douloureux que la résistance, que la révolte contre ce qui est.