mardi 21 mai 2013

Le Quartz Rutile Doré

Je suis celui qui permet la reconnexion avec ton identité profonde, avec ta lumière intérieure. Par ma brillance, j’attire le regard de tous et invite chacun à entrer dans les profondeurs de la rencontre avec soi.

Je brille de mille feux, de façon visible pour chacun grâce à nombreux fils de lumière qui me traversent de part en part. Il en est de même pour toute forme de vie sur cette Terre, quand bien même cela peut paraître moins évident tant que l’on porte sur les choses un regard superficiel. Mais si tu t’y attardes, tu verras la lumière de chaque être et de chaque règne t’apparaître.

La lumière est partout présente car elle est partout chez elle. Nul besoin de l’y inviter car elle ne peut être absente. Elle est l’essence même de la matière. Sans elle, rien ne pourrait prétendre exister. Et si parfois elle semble se dérober à ton regard, c’est juste parce que quelques nuages obscurcissent ta vision pour un instant plus ou moins long.

Et dans ces moments-là, le temps semble s’étirer à n’en plus finir tant la lumière fait défaut. Elle est pourtant toujours là, à l’intérieur de toi, même si elle souvent bien cachée. Prend le temps de t’y ressourcer, de t’y connecter. Elle est le fil ténu qui te permet d’être en lien avec ton centre de pouvoir. Et c’est par elle que chaque cellule de ton corps pourra rayonner et s’épanouir.

Je suis celui qui rallume la flamme quand celle-ci semble éteinte et que le goût des choses paraît fade et insipide. Je te permets de sentir à nouveau ton feu intérieur irradier, moteur de tes plus belles réussites. Entretiens-le du mieux que tu peux et quand tu n’y arrives plus, quand la morosité s’étend jusqu’à presque tout recouvrir, viens à moi. Je saurai te redonner l’étincelle pour que tes journées soient pleines de lumière, de joie et de pétillement.