dimanche 12 mai 2013

Celle qui écoute le cœur de chaque être

Je suis celle qui écoute avec attention et compassion la vérité qui se niche au cœur de chaque être. Au-delà des mots, au-delà des attitudes, au-delà des faux-semblants, je suis celle qui discerne les blessures de chacun quand bien même tu essaierais de me les cacher. 

Parce que je vois en chacun un enfant qui porte la douleur de toute son histoire, je peux l’accueillir avec tendresse et lui offrir un refuge où rien ni personne ne pourra l’atteindre. Sanctuaire pour tous ceux qui ont été abimés par la vie, je suis la gardienne qui panse les blessures du corps, du cœur et de l’âme par la simple écoute de ce qui est prêt à se dévoiler. Espace de repos et de ressourcement, je permets à tous ceux qui le souhaitent de déposer tout ce qui les entrave pour repartir neufs vers de nouveaux horizons. 

Il n’est plus temps de parler, il n’est plus temps d’agir. Seule l’écoute pleine et entière de ce que l’autre vit apaisera ses souffrances. Et c’est cela que je viens apporter. Alors, abandonne-toi, simplement, totalement car c’est un temps de lâcher prise, de renoncement aux fardeaux du passé.

J’invite chacune et chacun à se défaire de ses vieux vêtements si longtemps portés pour apparaître neuf, dépouillés des anciennes croyances et des chagrins du passé. C’est l’heure de faire place nette, de s’alléger et de se tourner résolument vers ce qui se vit ici et maintenant.

Je suis celle qui, dans l’énergie de la Mère, embrasse chacun de ses enfants pour mieux les choyer, pour mieux les bénir et pour leur donner force et courage afin de poursuivre le chemin. Sans un mot, et parce que cet accueil est inconditionnel, j’entends ce que chaque être cache aux tréfonds de son cœur et suis en mesure de lui apporter du réconfort.

Laisse aller tristesse et désolation, laisse aller rancœurs et ruminations car ce temps de renouveau peut te permettre de faire table rase de ton passé et d’avancer le cœur léger, empli d’espoir et de rêves. Ecoute à ton tour ce que te murmure ton cœur. Il est grand temps de le laisser mener la danse et te montrer la voie. Lui seul guidera tes pas vers ce qui est le plus nourrissant pour toi, lui seul révèlera les plus hautes aspirations de ton âme.