lundi 3 juin 2013

Celle qui aime à raconter des histoires

Je suis celle qui aime à partager avec les autres à travers de sa propre expérience. Je raconte en toute simplicité cette vie qui fut la mienne afin de transmettre des repères aux générations futures afin de leur permettre de grandir à partir de ce qu’eux-mêmes auront vécus.

Je suis celle qui sait qu’une vie authentiquement vécue est riche d’expériences heureuses et malheureuses et que chacune d’elle est un enseignement précieux pour qui sait regarder au-delà des apparences. Car chaque événement, qu’il soit joyeux ou bien qu’il soit triste, est porteur de sens. Et en cela, il est une occasion unique d’apprentissage et d’évolution.

Exempte de jugement sur moi-même et sur les autres, j’apporte un éclairage aux travers d’histoires réelles et de contes afin de transmettre la Vérité, cette Vérité que beaucoup pressentent mais que peu osent exprimer, souvent par crainte de ne pas être accueilli. J’insuffle le courage de dire sans se soucier d’hypothétiques retours car la beauté est dans l’expression de ce qui se vit et non dans la rétention.

Je garde en mémoire les innombrables histoires que chaque forme de vie a vécues sur cette terre comme un témoignage de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui continuera à être au travers des siècles à venir. Chacune d’entre elles résonne comme un écho au fil du temps, enseignant à chaque génération ce qu’elle a besoin de savoir pour avancer sur son chemin.

J’apprends à qui le souhaite à parler à bon escient en utilisant des mots qui seront au service d’une plus grande compréhension car une belle histoire vaut bien mieux qu’une leçon de morale. Et c’est dans le choix des mots et du moment pour les dire que réside le secret de leur puissance.

Je suis celle qui apporte l’instruction et la guérison par les paroles du cœur, seules capables de toucher chaque être au plus profond de son histoire, de son vécu. Et de la rencontre entre celle qui parle et ceux qui écoutent naîtra la possible cicatrisation des anciennes blessures. Ainsi, l’enseignement aura été transmis.