vendredi 31 janvier 2014

Le Quartz Girasol

Je suis Ange de Lumière, un parmi d’autres, en lien avec l’Un. Directement relié à la Source de toute chose, je diffuse une douce lumière que je m’emploie à filtrer avec soin afin que l’intensité puisse être intégrée progressivement, avec délicatesse.

Je voile et je dévoile ainsi, au gré des humeurs de chacune et chacun, une lumière douce et pénétrante qui œuvre lentement. Car parfois, l’intensité dérange, bouscule, car parfois, trop d’éclat aveugle et fait perdre ses repères.

Je suis celui qui permet d’avancer pas à pas, dans la douceur de l’apprivoisement, en veillant à ce que chaque étape franchie soit bien ancrée et bien stable avant de passer à la suivante.

Je garde à l’esprit que lorsque la lumière grandit, l’ombre se manifeste avec plus de force, avec plus de puissance aussi. Sauras-tu y faire face ? As-tu suffisamment ressenti en ton âme que ces deux facettes d’une même réalité sont aussi nécessaires l’une que l’autre ?

Je sais bien que parfois, la lumière est plus attractive que l’ombre et qu’il est plus facile de l’accueillir, d’accueillir la clarté que de se retrouver confronté à la noirceur et à l’obscurité. Pourtant, c’est dans l’équilibre des deux que réside la paix intérieure.

Garde bien à l’esprit que l’ombre aussi peut se transmuter en lumière pour peu que tu poses sur elle un regard neuf et bienveillant. Car comme tu l’as déjà expérimentée, c’est en t’exerçant chaque jour à te relier à la beauté de cette ombre que le miracle advient, au moment où tu t’y attends le moins.

Alors laisse aller toute image, toute idée, toute pensée de ce qui devrait être pour te relier à ce qui est. C’est dans ce mouvement interne que tu renoueras avec chaque part de toi. Et c’est dans cette union sacrée que tu trouveras et goûteras la simple joie d’être.