mardi 29 octobre 2013

La Nuummite

Je suis le noir, je suis le vide, je suis la profondeur du néant. Je suis cet endroit où peu ose s’aventurer car j’inspire plus souvent la terreur et la répulsion que la confiance et l’envie de venir à ma rencontre. Et cela est bien ainsi.

Et pourtant, lorsque tu t’abandonnes, lorsque tu te laisses aller à goûter ce que je suis, tu es en mesure de découvrir tous les trésors que je recèle et tous les possibles qui en découlent.

Je suis gardienne d’une mémoire vieille comme le monde, depuis le commencement de l’humanité jusqu’à aujourd’hui. J’ai traversé les siècles et vu d’innombrables choses dont je pourrais parler des heures durant. Je suis témoin de l’histoire humaine, témoin de sa grandeur et de sa déchéance. Et c’est pour cela que je suis en mesure de te dire certaines choses.

Aujourd’hui, il n’est plus temps de ruminer les vieilles rancœurs, aujourd’hui, il n’est plus temps de se laisser entraver par des milliers d’années d’histoire où la lutte pour le pouvoir a été omniprésente. Aujourd’hui, il n’est plus temps de réfréner la plus infime parcelle de ton Etre car c’est l’Unité qui est demandée à chacune et chacun. Aujourd’hui, la Terre ne peut plus se permettre que les individus n’expriment pas pleinement leurs dons, leurs talents. Il n’est plus temps de s’économiser, d’attendre un plus ou un mieux qui n’arrivera peut-être jamais car l’ici et maintenant n’est pas pleinement vécu.

C’est maintenant que les choses doivent être faites. Plus question de tergiverser, de se trouver des excuses, des prétextes pour ne pas faire. C’EST MAINTENANT !

Je ne te demande rien qui soit infaisable, je ne te demande rien si je ne suis pas en mesure de t’apporter mon soutien. Je suis là, pour toi. Grâce à l’énergie que je véhicule, je te permets de libérer ce qui a encore besoin d’être mis à jour. Je t’apporte mon soutien pour faire face à ce qui pourrait se manifester et t’aider à faire place nette. Laisse derrière toi les conflits, les vieilles histoires qui pourraient encore peser sur tes épaules. Si d’autres souhaitent perpétuer cette guerre incessante de celui qui sait mieux que les autres, de celui qui est plus fort ou plus intelligent, de celui qui a raison, passe ton chemin. Tu as mieux à faire que de te perdre en querelles inutiles.

Il n’est plus temps de dépenser ton énergie à réparer, à restaurer. Ce qui est fait est fait, toujours sous-tendue par une bonne raison. Qu’elle t’apparaisse ou pas n’a aucune importance. Sois en juste convaincue. C’est un acte de foi.

Et si jamais quelque chose semble t’entraver, si jamais quelque chose te pèse, viens à moi. Je saurai t’en libérer, je saurai te faire plonger au cœur du vide. Tu n’auras qu’à te laisser faire, à laisser défiler les images du passé sans tenter de les retenir. Alors elles glisseront sur toi comme la pluie sur les ailes d’un corbeau. Et comme après la pluie, tu te sentiras nettoyée et prête à redémarrer.

Ma couleur est le noir et je suis le vide. Je suis la profondeur du néant, l’origine du monde, la puissance de la création.