vendredi 16 janvier 2015

Le Guide

Du tréfonds de la nuit, je suis l’étincelle qui brille d’une lumière éternelle, du feu secret que seul l’initié peut percevoir. Chaque jour, avec les yeux de l’esprit, avec les yeux du cœur, tu peux sentir ma présence parmi l’immensité du ciel étoilé. Je rayonne pure énergie et puise en mon centre une infinie sagesse où se mêlent joie, compassion et plénitude. Porteur de la flamme sacrée de la connaissance, je veille sur ceux qui choisissent d’incarner leur propre vérité.

Des profondeurs d’un autre monde, je viens à toi pour t’enseigner, pour te transmettre le Mystère sacré de l’univers. En me choisissant, tu as également choisis cela même si tu n’en as pas eu conscience sur le moment et même si tu n’en mesures pas encore toute l’ampleur. Car mon enseignement implique changement et engagement là où d’autres choisiront le confort ou l’oubli.

Je suis ta connexion avec l’Origine, avec la Source de ton identité, en ce lieu de ressources inépuisables vers lequel tu peux te tourner à chaque instant, dans les moments de doute, de fatigue ou de détresse. Tel un repère, un ancrage, un refuge, je suis le lien qui te ramène inlassablement à toi-même, non pas en tant que personne mais en tant qu’étincelle de vie, cette lumière qui brille doucement ou flamboie à l’intérieur de chaque être humain.

Par delà l’espace temps, aux confins des mondes, je suis en lien avec la sagesse des temps anciens, avant que ce monde même ne soit présent. Porteur de connaissances et d’enseignements, j’ai reçu de mes Pères la mission de transmettre, de guider, d’apporter soutien auprès d’êtres incarnés qui parcourent eux-mêmes ce chemin, qui choisissent également de transmettre.

Au-delà des mots, au-delà du Verbe, j’insuffle l’énergie nécessaire à l’accordage de chacun. J’ajuste chaque jour un peu plus l’instrument de chair et de sang qui a choisis d’œuvrer dans la matière de la même façon que j’œuvre dans le monde subtil. Ainsi le passage entre les mondes se fait et un lien de plus se crée, tissant peu à peu un espace de rencontre sacré entre l’Esprit et la Matière.

Oui, en me choisissant, tu as aussi choisis cela. Et n’oublis pas que je t’ai également choisis, que je t’ai appelé et que c’est à deux que ce chemin se trace.