samedi 30 novembre 2013

Celle qui rend grâce

Je suis celle qui rend grâce chaque jour pour chaque manifestation qui lui est donnée de vivre. Parce qu’à chaque instant je suis en lien avec la musique du Vivant, je ressens la lumière traverser chacune de mes cellules. Parce qu’à chaque instant je ressens les vibrations de chaque forme de vie tout autour de moi, je goûte mon appartenance à ce monde dans la joie et la légèreté.

Du lever du soleil jusqu’au coucher, j’aborde la vie comme une aventure riche de promesses et d’émerveillements, comme une éternelle opportunité de témoigner sa gratitude. Quels que soient les événements qui surviendront aujourd’hui, je sais porter un regard neuf et curieux sur tout ce qui m’entoure. Car grâce à mes propres expériences, j’ai la confiance que si cela est, c’est tout simplement une manifestation de la perfection de la Vie.

Je suis celle qui célèbre et honore chaque pas fait sur le chemin de la croissance et de l’évolution, consciente du travail fourni, de l’énergie déployée et du courage nécessaire à la mise en œuvre de ce cheminement. J’ai a cœur de soutenir celles et ceux qui, prenant cette voie, ont besoin d’entendre et de ressentir les encouragements nécessaires à la poursuite de leur engagement.

Gardienne des rites et des rituels, je veille à ce que chaque occasion soit une opportunité pour exprimer sa reconnaissance et sa gratitude. Et j’invite chacune et chacun à l’exprimer et à la partager de la manière qui lui convient le mieux car, au-delà de la tradition, il importe avant tout que cela soit fait et vécu avec cœur et authenticité. Je suis celle qui honore l’inestimable cadeau de la Vie, dans l’intimité de soi à soi ou dans le partage avec le plus grand nombre.

Je suis celle qui rend grâce chaque jour pour tous les bienfaits reçus quotidiennement, pour toutes les opportunités d’apprentissage, pour toutes les rencontres, qu’elles soient nouvelles ou qu’elles soient l’occasion de retrouvailles. Je remercie pour l’abondance que la Vie m’apporte chaque jour, parfois avant même que je n’ai conscience de mes besoins. Et depuis que je rends grâce, je vis pleinement chaque instant, baignée par la lumière de la joie et de la gratitude.